RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Africa SME Champions Forum : la 10e édition prévue du 8 au 9 mai prochain à Cotonou

02/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La dixième édition de l’Africa SME Champions Forum se tiendra du 8 au 9 mai 2025 à Cotonou, capitale économique du Bénin. Prévu au Sofitel Marina, cet événement de référence rassemblera des acteurs des secteurs public et privé autour de la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique.

 

La dixième édition de l’Africa SME Champions Forum mettra l’accent sur le lancement du Pacte de soutien aux PME africaines 2025-2035, avec l’objectif de mobiliser 50 milliards de dollars pour améliorer l’accès au financement, accélérer la digitalisation et établir un cadre réglementaire propice. Le programme s’articulera cette année autour des panels, des formations, des sessions B2B et une « Deal Room » pour faciliter les échanges entre porteurs de projets et investisseurs. Les thématiques couvriront le financement des PME, les partenariats public-privé et l’impact de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). L’édition de Cotonou des Africa SME Champions Awards est soutenue par des partenaires comme la BRVM, la BOAD et la BADEA. Elle réaffirme l’engagement pour l’émergence d’un tissu entrepreneurial solide et compétitif en Afrique d’ici 2035.

En réalité, l’Africa SME Champions Forum est créé en 2014 par le Groupe AfricSearch et s’est imposé comme une plateforme essentielle pour les entrepreneurs, investisseurs et décideurs publics. En dix ans, il a favorisé la structuration de partenariats, le renforcement des capacités des entreprises et la mise sous projecteur de PME prometteuses.


0 COMMENTAIRE