RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Energie : le fonds souverain du Nigeria veut construire un centre solaire hybride de 20 MW

21/03/2024
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le vice-président du fonds souverain du Nigeria, Kashim Shettima a annoncé le 19 mars dernier, lors de la signature de la joint-venture que son institution prévoit de construire une centrale solaire hybride de 20 MW en partenariat avec une entreprise locale.

 

Le fonds souverain du Nigeria et une entreprise locale pensent au développement du premier projet hybride solaire-hydroélectrique en réseau du pays. En effet, selon Shettima, la centrale de 20 MW s’inscrit dans un programme de 300 MW qui sera développé dans la zone de concession de la centrale hydroélectrique de 600 mégawatts de NSP à Shiroro, dans l’État du Niger. L’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) indique que le mix électrique du Nigéria repose à plus de 77 % sur le gaz naturel. L’hydroélectricité représente 22 % et le solaire environ 0,1 %.


0 COMMENTAIRE