RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gazoduc Nigeria-Maroc : les autorités promettent faire bouger les lignes en 2024

20/03/2024
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

D'ici fin 2024, la décision finale d'investissement pour le colossal gazoduc Nigeria-Maroc (NMGP) de 25 milliards de dollars sera prise. La déclaration a été faite par Mele Kyari, directeur général du groupe Nigeria National Petroleum Company Limited (NNPCL).

 

En marge de l'édition 2024, Mele Kyari a annoncé que le gazoduc marocain dépasse toute planification. « Je pense que nous devrons voir le FID - Final Investment Decision - d'ici la fin de l'année. C'est notre plan », a déclaré Kyari, en réponse à une question sur la question de savoir si le projet était encore au stade de la planification, selon les médias.

Conçu pour la première fois en 2016, le pipeline est l’un des projets énergétiques les plus ambitieux au monde. Une fois mis en service, il deviendrait le deuxième plus long gazoduc au monde, après le gazoduc Ouest-Est en Chine.

Le NMGP s'étendra sur 5 600 kilomètres et devrait traverser 13 pays africains, couvrant les besoins énergétiques d'un nombre impressionnant de 400 millions de personnes le long de la côte ouest-africaine. Le gazoduc vise à acheminer du gaz du Nigeria vers l’Europe.


0 COMMENTAIRE