Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors d’une journée de sensibilisation organisée le samedi dernier à Kinshasa, une activiste des droits des femmes a recommandé la restauration de l’autorité de l’Etat qui constitue une solution essentielle pour lutter contre la justice populaire en République démocratique du Congo.
La coordonnatrice du Cadre Permanent de concertation de la femme congolaise(CAFCO), Grâce Lula Hamba, a indiqué lors de la journée de sensibilisation tenue samedi que la restauration recommandée est l’une des solutions pour lutter contre la justice populaire non judiciaire, consistant pour une foule, à juger et condamner de façon expéditive, passionnée. A l’en croire, cette condamnation se fait au moyen d’une sanction arbitrairement choisie, les acteurs et les complices soupçonnés d’un comportement considéré comme contraire à la loi et aux bonnes mœurs ».
La coordonnatrice du CAFCO a lancé un appel au gouvernement, aux services de sécurité et de la Justice de prendre des mesures fermes afin de mettre terme à la montée de la justice populaire. Elle demande aussi aux autorités traditionnelles, de prendre position contre cette forme de justice expéditive en vue d’encourager le dialogue et la réconciliation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
04/10/2024 - Conformité
03/10/2024 - Conformité
03/10/2024 - Conformité
02/10/2024 - Conformité
01/10/2024 - Conformité
01/10/2024 - Conformité
04/10/2024 - Conformité
03/10/2024 - Conformité