RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque centrale du Nigeria : un audit judiciaire révèle des irrégularités

07/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 5 février dernier, le gouverneur de la banque centrale du Nigeria a déclaré qu’un audit judiciaire portant sur 7 milliards de dollars de transactions de change en souffrance que la banque tente d'apurer a révélé des irrégularités affectant 2,4 milliards de dollars de transactions.

 

Lors d’une interview, le gouverneur de la CBN,  Olayemi Cardoso, a déclaré que les irrégularités allaient de documents manquants à des entités inexistantes et à des bénéficiaires recevant des allocations de devises non autorisées. L'audit, réalisé par le cabinet de conseil en gestion Deloitte, visait à déterminer s'il existait des transactions non valides dans l'arriéré de devises, un des facteurs à l'origine de la chute du naira. Jusqu'à présent, environ 2,5 milliards de dollars de l'arriéré dans les secteurs de l'aviation, de l'industrie manufacturière et de l'énergie ont été payés selon Cardoso. La CBN a annoncé la semaine dernière, une limite sur le montant que les banques peuvent détenir en devises étrangères, plafonnant leurs positions ouvertes nettes à 20 % des fonds des actionnaires pour les positions courtes et une limite de zéro pour les positions longues.


0 COMMENTAIRE