RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Facilité de crédit : le FMI décaisse de 53,55 millions de DTS en faveur de la Guinée

08/05/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Guinée a obtenu un décaissement de 53,55 millions de DTS (environ 71 millions de dollars ) de la part du conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI).

 

Le financement du FMI s’inscrit dans le cadre du guichet chocs exogènes de la facilité de crédit rapide pour aider à répondre aux besoins immédiats liés à l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum le 18 décembre 2023. En réalité, la croissance guinéenne devrait décélérer à 4,1 % en 2024 et rebondir à 5,6 % en 2025, soutenue par un secteur minier résilient, à cause de cette explosion. Selon la directrice générale adjointe et présidente par intérim, Mme Gita Gopinath de l’institution, « l’aide financière d’urgence au titre de la facilité de crédit rapide contribuera à répondre aux besoins urgents de la balance des paiements associés à l’explosion d’une importante installation d’importation et de stockage de carburant à la fin de 2023. Les besoins urgents comprennent ceux liés à la décontamination du site, à l’assistance aux personnes touchées, les ménages et la reconstruction des bâtiments, des infrastructures et d’un nouveau dépôt de carburant ».


0 COMMENTAIRE