RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération : la SIACE et la BAD signent un engagement stratégique de partage des risques

02/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l’intention de favoriser le développement durable de la Côte d’Ivoire, la Société islamique pour l'assurance des investissements et des crédits à l'exportation (SIACE) s’est associée avec la Banque africaine de développement pour signer un engagement stratégique de partage des risques.

 

La SIACE a fourni une assurance de 194 millions d'euros, couvrant la garantie partielle de crédit (PCG) de 400 millions d'euros émise par la Banque africaine de développement contre le risque de non-paiement associé à une facilité de 533 millions d'euros accordée par Standard Chartered Bank (SCB), au gouvernement de Côte d'Ivoire. Cette facilité sera utilisée pour financer une série de projets environnementaux et sociaux éligibles, notamment les énergies renouvelables, l'éducation, la prévention et le contrôle de la pollution, la conservation de la biodiversité terrestre et aquatique, les infrastructures de santé, ainsi que l'utilisation durable de l'eau et la gestion des eaux usées, conformément à la politique de développement durable de la Côte d'Ivoire.

Le partenariat de la Banque africaine de développement avec la SIACE est essentiel pour renforcer le système de garantie partielle du crédit de la Banque afin de permettre le financement nécessaire de Standard Chartered Bank. La Banque conservera une participation de 206 millions d'euros (51,5 %) dans le PCG de 400 millions d'euros, tandis que la SIACE couvrira les 194 millions d'euros restants.   


0 COMMENTAIRE