RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) de l'UEMOA : la conservation des titres progresse de 7,16%

22/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Directeur Général du Dépositaire Central/Banque de Règlement de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a annoncé le jeudi 18 janvier dernier que la conservation centralisée de titres a atteint 19 140 milliards francs CFA en fin d'année 2023, contre 17 861 milliards francs CFA en 2022, soit une progression de 7,16%.


Le Directeur Général du Dépositaire Central/Banque de Règlement, Birahim Diouf a présenté le bilan 2023 des activités de l'institution et ses perspectives 2024 au cours de la rencontre annuelle avec les acteurs du Marché Financier Régional dans le nouveau siège du DC/BR à Abidjan-Plateau. Il ressort de ce bilan que le DC/BR a distribué un montant total de 1 929 milliards de FCFA en 2023 contre 1 497 milliards de FCFA en 2022, pour le paiement des dividendes, des intérêts et le remboursement du capital des obligations, soit une progression de 28,83%.
 

Pour les perspectives 2024, le DC/BR prévoit de développer une offre de produits complète pour l'écosystème financier, basée sur les standards Swift. En réalité, il se chargera de finaliser le projet digitalisation des opérations d'Appel Public à l'Epargne, et de poursuivre la codification des instruments financiers.


0 COMMENTAIRE