RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Construction de la mine d’or Kiaka : West African Resources reçoit 100 millions $ au titre d’une facilité de crédit de 265 millions $

03/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La compagnie minière australienne West African Resources a annoncé le mardi 02 janvier 2024 avoir reçu la première tranche de 100 millions $ au titre d’une facilité de crédit de 265 millions $ fournie par le burkinabé Coris Bank et le gestionnaire d’actifs Sprott Resource Lending.

 

West African Resources a mandaté le burkinabé Coris Bank et le gestionnaire d’actifs canadien Sprott Resource Lending pour mobiliser une facilité de crédit de 265 millions $ pour la construction de la mine d’or Kiaka. La compagnie a obtenu 100 millions $ qui seront selon elle affectés à la construction de la mine d’or Kiaka au Burkina Faso. A en croire Idrissa Nassa, président de Coris, «Kiaka est un projet de classe mondiale qui aura un impact économique et social important sur les communautés de la région de Manga, tout en contribuant de manière significative au PIB du Burkina Faso. Nous sommes très fiers d’apporter un financement local au projet aurifère de Kiaka». 


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité