RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prévisions macroéconomiques : la BAD annonce une baisse à court et moyen terme pour 2023 et 2024

30/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour les années 2023 et 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a révisé à la baisse ses prévisions macroéconomiques à court et moyen terme pour l’Afrique.

 

Dans un communiqué publié le lundi dernier, la BAD table sur 3,4 % cette année et 3,8 % l’an prochain, contre 4,0 % et 4,3 % précédemment anticipés. Selon le communiqué, « ces prévisions légèrement inférieures s’expliquent par les effets persistants et à long terme de la pandémie de Covid-19, des tensions et conflits géopolitiques, des chocs climatiques, un ralentissement économique mondial, ainsi que la marge de manœuvre budgétaire limitée, dont disposent les gouvernements africains pour répondre de manière adéquate aux chocs et soutenir les gains de la reprise économique après la crise sanitaire ».

L’institution financière a indiqué que « ces données actualisées ont été publiées dans la mise à jour du rapport sur les +Performances et perspectives macroéconomiques de l’Afrique 2023 + (MEO), qui fait suite au rapport +Perspectives économiques 2023 en Afrique+ publiées en mai dernier ».


0 COMMENTAIRE