Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de la table ronde stratégique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui a pris fin le 28 novembre dernier, l’Uemoa a annoncé vouloir mobiliser des ressources pour financer ses ambitions sous-régionales, avec pas moins de 15 000 milliards FCFA d’ici 2027 pour soutenir ses stratégies dans l’énergie et le numérique.
L’initiative visait à poser les jalons pour la mobilisation des financements nécessaires aux différentes ambitions de l’Uemoa, tout en établissant un dialogue pour le suivi des projets dans les domaines énergétique et numérique. En effet, le Programme Régional de Développement de l’Économie Numérique (PRDEN), d’un coût global de 121 milliards FCFA, ambitionne de réduire la fracture numérique dans l’Union et de soutenir la digitalisation des services publics des États membres. Pour sa part, la Stratégie de Développement des Pôles Énergétiques (SDPE) estimée à près de 15 000 milliards FCFA, promet de transformer le paysage énergétique régional. Le n devra s’étaler sur la période 2023-2027, avec pour objectif d’installer une puissance totale de 7 603 MW dans l’Union.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs