Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but de mettre en œuvre de la première phase du Programme d’appui à la gouvernance et la diversification économique, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a accordé un prêt de 92 millions d’euros à la République du Congo. L’accord a été conclu le vendredi 17 novembre dernier.
Le Programme d’appui à la gouvernance et à la diversification économique a pour objectif de renforcer la résilience de l’économie congolaise et de réduire sa dépendance au secteur pétrolier, tout en veillant à concilier impératifs de croissance et lutte contre le changement climatique. Selon directeur général de la Banque africaine de développement en Afrique centrale, Serge N’Guessan, « la mise en œuvre du programme va mettre l’accent sur l’efficacité des investissements publics et la modernisation de la gouvernance des entreprises publiques. Il favorisera la diversification de l’économie du Congo et promouvra les secteurs productifs par un renforcement des facteurs de compétitivité et la valorisation des ressources naturelles jusqu’ici peu exploitées ».
Le programme s’inscrit dans une vision de soutenir la diversification de l’économie congolaise et à renforcer sa compétitivité par l’amélioration de l’environnement des affaires, le soutien aux réformes dans le secteur de l’électricité et le développement des secteurs productifs.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
24/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
23/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Secteurs
25/04/2025 - Matières Premières Secteurs
25/04/2025 - Secteurs