RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

13e édition du « Ethics and Compliance Day » : Orange Burkina Faso réaffirme son engagement

11/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 6 novembre 2025, s’est tenu, à Ouagadougou, la 13e édition du « Ethics and Compliance Day » sur le thème « Compliance et éthique, levier de croissance responsable dans un environnement réglementaire en mutation ».

 

Organisée par Orange Burkina Faso, la 13e édition du « Ethics and Compliance Day » constitue pour l’entreprise une occasion de réaffirmer son engagement collectif en faveur d’une croissance responsable, fondée sur les valeurs d’éthique, de transparence et de conformité.

Selon Assimi Diero, Directeur marketing et communication, représentant du Directeur de la régulation des affaires juridiques et de la conformité de Orange Burkina Faso, le thème retenu pour cette 13e édition ne se limite pas à une simple déclaration, mais se veut un véritable appel à l’action.

A l’en croire, « dans un contexte mondial marqué par des enjeux majeurs tels que la lutte contre la corruption, le trafic d’influence, toute forme d’irrégularités, notre responsabilité en tant qu’acteurs économiques, et surtout citoyens, est de faire preuve de vigilance constante ». Le représentant du Directeur de la régulation des affaires juridiques et de la conformité a indiqué que la compliance au sein de Orange Burkina Faso repose sur un ensemble de politiques, de procédures et de pratiques visant à garantir le respect des lois, règlements et normes d’éthique en vigueur.

Urbain Millogo, contrôleur Général d’État adjoint à l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), a salué cette initiative de Orange Burkina Faso. « Voir une entreprise privée consacrer toute une journée pour réfléchir sur les questions d’éthique, de conformité, de lutte contre la corruption, c’est très important pour nous », a-t-il apprécié.


0 COMMENTAIRE