RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

131ème Conseil d’Administration : La BOAD approuve 73 milliards Fcfa pour le Bénin et le Togo

15/06/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le 131ème Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est tenu en présentiel à Abidjan ce mardi 14 juin 2022. La session ordinaire tenue sous la présidence de Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD a autorisé de nouveaux engagements à hauteur de 73 Milliards FCFA.

 

Le communiqué publié par la Banque indique que le Conseil a approuvé trois (03) nouvelles propositions de financement de projets pour un montant global de 73 milliards FCFA. Ces nouveaux engagements de la BOAD ciblent le Bénin et le Togo. Les prêts approuvés concernent le financement partiel du projet d’aménagement et bitumage du tronçon ALEHERIDE-KPAZA-TCHAMBERI en République Togolaise à hauteur de 28 milliards FCFA. Toujours en faveur du Togo, un prêt de 25 milliards FCFA a été autorisé pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 42 MWc à Awandjélo dans la région de Kara au Togo.

Pour le Bénin, la BOAD a octroyé 20 milliards FCFA en appui à l’implantation et l’exploitation d’un complexe brassicole et d’une ligne de fabrication de canettes par la société COCA-COLA DONGA BOTTLING COMPANY SA dans la zone industrielle de Sèmè-Podji, au Bénin. Au nombre de 3, ces nouvelles approbations portent à 6 918,8 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.


0 COMMENTAIRE