Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors des échanges organisés au siège de la fédération des entreprises du Congo, à Kinshasa, en République démocratique du Congo le vendredi 2 juin 2023 a eu lieu la vulgarisation des innovations apportées à la loi contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme.
Le président de la commission de la FEC chargée des finances, Willy Mulamba estime que « ces échanges avaient pour but de permettre aux membres de la fédération des entreprises du Congo (FEC), de saisir la portée des innovations introduites par la loi no 22/068 du 27 décembre 2022, en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme suite à la prolifération des armes de destruction massive de manière à s’en approprier et de les appliquer enfin de recueillir les difficultés opérationnelles que peuvent rencontrer les entreprises ».
Pour le secrétaire exécutif de la cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF), Alder Kisula Betika, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont considérés à nos jours comme des agissements graves au point d’être légalement criminalisés par tous les États. A en croire ce dernier, « ces deux fléaux mettent en danger la stabilité économique. Ces activités illicites sont des facteurs de pollution de l’économie qui peuvent avoir des effets néfastes sur le marché local et affecter l’économie mondiale ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs