RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement du secteur agricole et minier : OCP Africa et le gouvernement togolais signent deux protocoles d’accord

05/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 1er juin 2023, OCP Africa, filiale du Groupe OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés et le ministère des Mines et de l’Énergie et le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de la République du Togo, ont signé un protocole d’accord d’importance stratégique.

 

La cérémonie de signature a été lancé en présence du président Faure Gnassingbé, Président de la République du Togo, Mostafa Terrab, Chairman & CEO du Groupe OCP et de Ousmane Diagana, Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Ils visent à renforcer la coopération avec le Togo dans les secteurs agricole et minier afin de promouvoir la production d’engrais phosphatés à partir du phosphate carbonaté et d’améliorer la compétitivité des chaînes de valeur agricole. Le premier protocole d’accord (MoU) permettra de soutenir plus de 600.000 agriculteurs en mettant en place un centre de services agricoles offrant des prestations de mécanisation, d’irrigation, de maintenance, de fourniture d’intrants agricoles, de formation et de support technique.

 

Le deuxième protocole d’accord (MOU) établi avec le ministère de l’Énergie et des Mines permettra à OCP de contribuer au renforcement des capacités locales en apportant son expertise et son support technique pour le développement et la valorisation locale des phosphates de la mine HAHOTOE.


0 COMMENTAIRE