RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment d'argent : 12 ans de prison requise contre un ex-président

05/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'ex-président panaméen Ricardo Martinelli écope une « peine maximale » de 12 ans de prison le jeudi dernier pour une affaire de blanchiment d'argent. Ricardo Martinelli aspire à se présenter pour un nouveau mandat lors des élections de l'année prochaine.

 

L’ex-président panaméen Ricardo Martinelli et 14 autres co-inculpés sont poursuivis pour avoir acheté avec e l'argent public la majorité des actions du groupe de presse Editora Panama America, propriétaire du quotidien éponyme ainsi que des journaux populaires Critica et Dia à Dia en 2010. Au huitième jour d’audience, le procureur Emeldo Marquez a prononcé une condamnation contre ce dernier et 12 de ses co-accusés. Le procureur a réclamé la "peine maximale" de 12 années de prison prévue par le Code Pénal panaméen. Par contre le procureur a demandé l'acquittement de deux co-accusés.


0 COMMENTAIRE