RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Augmentation de capital de la BOAD : la BADEA signe deux accords de financement avec deux pays africains

01/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 22 au 26 mai 2023 a eu lieu une signature d’accord de financement entre la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) avec deux pays. C’était en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) tenues à Charm el-Cheikh, en Égypte.

 

Le Burkina Faso et l’Ouganda sont deux pays avec lesquels la BADEA a signé deux accords de financement d’un montant de 70 millions de dollars. L’accord-cadre a été signé par Sidi Ould Tah, Directeur Général de la BADEA dans le but de soutenir l’augmentation de capital de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à travers leurs actionnaires souverains respectifs, tirant ainsi parti de l’empreinte sélective de la BADEA en Afrique, une stratégie à la mesure de l’accent mis par la banque sur l’impact social innovant et l’optimisation du capital.

 

En effet, le premier accord de financement souverain de 50 millions de dollars a été signé avec le Burkina Faso pour financer l’injection de capital du pays dans la BOAD et le second accord de 20 millions de dollars a été signé avec la République d’Ouganda pour financer la construction et l’équipement de l’Uganda Heart Institute (UHI).


0 COMMENTAIRE