RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Politique monétaire : les banques centrales d’Afrique subsaharienne se concentrent sur l’inflation et les risques de change

28/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les banques centrales d’Afrique subsaharienne se préparent à une série de réunions de politique monétaire dans les semaines à venir. Pour ce fait, elles se concentrent sur l’inflation et les risques de change.  

 

Malgré les turbulences dans le secteur bancaire, la Banque centrale du Nigeria (CBN) a récemment relevé ses taux d’intérêt de 50 points de base pour faire face aux pressions élevées sur les prix dans le pays. Selon Jason Tuvey, économiste senior des marchés émergents chez Capital Economics, « la leçon à tirer de la réunion de la banque centrale au Nigeria cette semaine (ainsi que celles d’autres marchés émergents, tels que le Brésil) est que, bien que les décideurs politiques aient reconnu l’incertitude créée par la tourmente bancaire, ils restent concentrés sur la lutte contre les pressions élevées sur les prix ».

 

En effet, les chiffres du PIB en Afrique du Sud ont révélé que l’économie s’est contractée de 1,3% en glissement trimestriel au dernier trimestre de l’année dernière, tandis que les chiffres de l’inflation ont montré que le taux global a légèrement augmenté à 7,0% en glissement annuel en février, sous l’effet d’une inflation sous-jacente plus forte.


0 COMMENTAIRE