RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : les prix du pétrole évoluent peu vendredi

17/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après qu'une réunion entre l'Arabie saoudite et la Russie ait calmé les marchés, les prix du pétrole ont peu évolué ce vendredi. Toutefois, après qu'une crise bancaire a déclenché une vente massive sur les marchés financiers mondiaux cette semaine, les indices de référence du brut se dirigent toujours vers une deuxième chute hebdomadaire.

 

Après avoir mis fin à trois jours de pertes pour s'établir à 1,4 % plus haut jeudi, les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 2 cents à 74,72 dollars le baril à 0133 GMT. Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 2 cents à 74,72 dollars le baril à 0133 GMT, après avoir mis fin à trois jours de pertes pour s'établir à 1,4 % plus haut jeudi.

 

En réalité, cette semaine, les deux contrats ont atteint leur niveau le plus bas depuis plus d’un an et devraient enregistrer leur plus forte baisse hebdomadaire depuis décembre, soit 10 %environ. Alors que l'effondrement de la Silicon Valley Bank (SVB) et de la Signature Bank a poussé les gouvernements américain et suisse à se précipiter pour consolider les liquidités des banques, le pétrole et d’autres actifs mondiaux ont été mis à mal cette semaine.

 

Le comité consultatif de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés, dont la Russie, un groupe connu sous le nom d'OPEP+, se réunira le 3 avril. Pour la première fois depuis décembre 2021, le WTI est passé sous la barre des 70 dollars le baril.


0 COMMENTAIRE