RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le groupe Sonatrach entend augmenter la production pétrolière d’ici 2026

07/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le PDG de l’entreprise pétrolière et gazière, Toufik Hakkar a annoncé que le groupe Sonatrach entend augmenter la production pétrolière de 45.000 barils/jour actuellement, à 80.000 barils/jour d’ici 2026.

 

Toufik Hakkar a indiqué que la capacité de production au niveau du périmètre de la région, en hausse grâce aux opérations incessantes de forage de puits depuis 2016 est passée de 5 000 barils/jour à 45 000 barils/jour actuellement et devrait atteindre plus de 60 000 barils/jours en 2023 puis 80 000 barils/jour à l’horizon 2026. Celui-ci a inspecté de nombreux projets de développement à Touggourt. A en croire Toufik Hakkar, ces projets ont été réalisés par les filiales de Sonatrach, notamment l’Entreprise nationale de grands travaux pétroliers (ENGTP), la Société algérienne de réalisation de projets industriels (SARPI) et la Société nationale de génie civil et bâtiment (GCB).

 

Pour lui, 40 puits sont exploités à travers les infrastructures de Touggourt et il sera procédé au raccordement de 22 puits supplémentaires avec toutes leurs installations et à la fourniture d’appareils de contrôle à distance pour atteindre la capacité de production ciblée soit 80 000 barils/jour.


0 COMMENTAIRE

Publicité