RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière anacarde du Togo : des acteurs en atelier de formation du 28 novembre au 2 décembre

30/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le 28 novembre 2022, des acteurs de la filière anacarde du Togo sont en atelier de formation en plaidoyer, lobbying et leadership jusqu’au 2 décembre 2022.

 

Organisé par le Conseil interprofessionnel de la filière anacarde au Togo (CIFAT), cet atelier a reçu l’appui financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAPP). Les responsables des cinq maillons que comporte la filière anacarde du Togo sont présents à l’occasion. Il s’agit des pépiniéristes, des producteurs, des transformateurs, des acheteurs et des exportateurs. 

Cet atelier vise à renforcer les capacités de ces responsables en plaidoyer, lobbying et leadership afin d’accroître leur influence sur les décisions affectant la filière ainsi que la vie de ses acteurs. La formation au cours des quelques jours de travail est beaucoup plus pratique et participative que théorique et est subdivisée en six modules. Elle permettra de doter les stagiaires de stratégies et d’outils nécessaires aux négociations, à l’influence des décisions en faveur du développement de la filière anacarde au Togo.

Pour ce qui concerne l’intérêt de cette formation, le président du conseil d’administration (PCA) du CIFAT, Mawuko Komlan Gozan a notifié que « la filière anacarde est identifiée comme filière porteuse au Togo. C’est pourquoi, nous avons choisi de renforcer les capacités des responsables des cinq maillons pour leur permettre d’avoir les outils indispensables pour travailler au développement de la filière ».


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité