RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Achats de carburants : le Ghana pense payer en lingots d’or

29/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une  annonce du vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia a mentionné que le Ghana envisage de payer en lingots d’or ses achats de carburants.

 

Le gouvernement ghanéen vise à réduire la dépréciation de la monnaie nationale, le cedi et préserver les réserves de change du pays à travers son programme de paiement en lingots d’or. En effet, afin de pouvoir réaliser cette opération, les grandes sociétés minières opérant au Ghana auraient reçu l'ordre de vendre 20% de leur stock d'or à la Banque centrale à partir du 1er janvier prochain.

Ainsi, le Ghana, qui produit pourtant du pétrole brut depuis plus de dix ans importe depuis la fermeture de la raffinerie de Tema en 2017 la totalité des produits pétroliers raffinés dont le pays a besoin. Ce qui a provoqué la diminution de ses réserves de change. De 9,7 milliards de dollars l'an dernier, elles sont désormais à seulement 6,6 milliards.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité