RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme FASE : une réponse au déficit de compétences comptables en Afrique

25/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre du programme d’amélioration des compétences fondamentales en comptabilité et en gestion financière (FASE), la Banque mondiale pense effectuer une mission cette semaine au Sénégal. C’est un programme qui constitue une réponse au déficit de compétences comptables en Afrique dans les cinq (5) pays africains francophones, que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Maroc, Tunisie et le Sénégal.

 

La capacité à assurer une prestation efficace des services publics et le développement du secteur privé est limitée en Afrique faute du manque de compétences en comptabilité de base à intermédiaire. Face à cet état de chose, les pays du continent sont constamment à la recherche de nouveaux moteurs de croissance  soutenue et inclusive. Ceci, afin de mettre fin à la pauvreté et bâtir des économies résilientes.  

Pour ce fait, «le programme d’amélioration des compétences fondamentales en comptabilité et en gestion financière (FASE) s’intéresse à la comptabilité et aux finances. Et il y a deux ans de formation à savoir celle théorique et pratique. Les experts comptables sont au niveau privé, public, des organisations et dans l’administration. Avec ce programme, on va améliorer l’information financière » renseigne le représentant de la Banque mondiale, Lefaria Kinimi.


0 COMMENTAIRE