RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sixième édition du salon «Mauritanides 2022» : une tradition dédiée aux mines et aux hydrocarbures

24/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 22 au 24 novembre 2022, le Centre International des Conférences « MOURABITOUNES » a abrité la cérémonie de lancement de la sixième édition du salon «Mauritanides 2022». Une rencontre dédiée aux mines et aux hydrocarbures.  

 

La manifestation qui s’inscrit dans la tradition depuis une dizaine d’années a enregistré la participation de 2000 individus nationaux et étrangers (décideurs, représentants des entreprises minières et pétrolières, experts, membres de la société civile….), avec au programme 50 conférences.

Dans son allocution, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Abdessalam Mohamed Saleh a campé le contexte de la tenue du salon des mines 2022. Pour lui, ce salon « qui intervient après une série de chocs économiques commençant par la crise née de la pandémie du coronavirus (COVID-19), qui a entrainé un ralentissement économique sans précédent pour l’économie mondiale et une baisse de la plupart des indicateurs de développement. Puis, la crise énergétique consécutive à la guerre en Ukraine, qui a provoqué une hausse vertigineuse des prix de l’énergie et de profondes perturbations dans la chaîne d’approvisionnement à travers le monde, mettant en évidence l’importance de la sécurité énergétique, devenue une extrême priorité pour tous les États ». 


0 COMMENTAIRE

Publicité