RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur agricole : la Côte d’Ivoire lance l’initiative “Cacao Carbone+”

27/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La filière café-cacao ivoirienne se lance dans un tournant durable avec “Cacao Carbone+” le jeudi 26 février 2026. Le ministère de l’Agriculture, le Conseil Café-Cacao, ainsi que plusieurs structures de la filière café-cacao ont répondu présents lors du lancement. Les partenaires techniques et financiers étaient également représentés, notamment le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la GIZ et la FAO, témoignant de l’importance accordée à cette initiative.

 

“Cacao Carbone+” vise à structurer, sécuriser et valoriser les projets agroforestiers générateurs de crédit carbone. Cette initiative a été présenté par Patricia Assamoi, directrice adjointe en charge de la Recherche et de la Lutte contre le changement climatique. Au-delà des discussions techniques, cette Assemblée plénière marque une étape majeure dans la construction d’un nouveau modèle agricole ivoirien. La plateforme nationale de coordination et l’initiative Cacao Carbone Plus sont perçues comme des leviers stratégiques pour bâtir des filières café-cacao à la fois compétitives et durables, capables de générer des revenus carbones réellement bénéfiques aux producteurs.


0 COMMENTAIRE