RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement des actions du groupe Crédit Agricole du Maroc : la BAD accorde un don de 1 million de dollars

03/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Groupe de la Banque africaine de développement, par le biais de l’Initiative des banques vertes africaines et du Centre de coopération multilatérale pour le financement du développement, a lancé un programme d’assistance technique d’un million de dollars pour le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) le 28 janvier dernier.

 

Le financement de la BAD permettra de renforcer les capacités institutionnelles, opérationnelles et financières de GCAM afin de lui permettre de mobiliser des capitaux concessionnels et privés, d'identifier, de structurer et de financer des projets verts, et de suivre leur impact sur le climat. Les projets ciblés concerneront des secteurs à fort impact, allant de l'agriculture durable au développement rural, en passant par la gestion de l'eau, les énergies propres, les infrastructures résilientes et la connectivité.

A en croire Achraf Tarsim, responsable des opérations du Groupe de la Banque africaine de développement au Maroc, « ce partenariat entre le Groupe de la Banque africaine de développement et le Groupe Crédit Agricole du Maroc confirme la capacité des institutions africaines à jouer un rôle stratégique dans le financement de projets climatiques ambitieux ».

Ce programme contribue à la mise en œuvre par le Maroc de sa contribution déterminée au niveau national (CDN) et renforce l'alignement des flux financiers nationaux sur les priorités climatiques du pays. Il facilite également l'accès aux financements climatiques internationaux et la mobilisation de capitaux privés pour des projets structurels susceptibles de soutenir la transition écologique et le développement durable.


0 COMMENTAIRE