Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould Tah, a reçu mardi 30 septembre
2025, à Abidjan son homologue de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué. Les discussions ont porté sur le
renforcement de la coopération entre les deux institutions.
Sidi Ould Tah et Serge Ekué affichent leur volonté de renforcer la coopération entre la BAD et la BOAD, une alliance stratégique pour mobiliser des financements et accélérer la transformation économique de l’Afrique de l’Ouest. Selon Sidi Ould Tah, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « quatre points cardinaux ». Elle entend développer des partenariats plus étroits avec les banques régionales de développement afin de mobiliser davantage de financements pour des projets structurants en Afrique. L’objectif est de favoriser les investissements privés, considérés comme le principal moteur de création d’emplois sur le continent, en particulier pour les jeunes et les femmes. Les liens entre les deux institutions sont aussi le reflet d’une relation personnelle forte entre leurs dirigeants.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/10/2025 - Secteurs