RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le cuivre LME enregistre une troisième semaine de baisse consécutive

20/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, le cuivre du LME a reculé, s’apprêtant à enregistrer une troisième semaine de baisse consécutive, les marchés chinois, premier consommateur mondial.

 

Le prix de référence du cuivre au LME était en baisse de 0,1 % à 12 793 dollars la tonne métrique à 03h51 GMT et de 0,7 % sur la semaine.

La Bourse des contrats à terme de Shanghai rouvrira ses portes le 24 février.

Les métaux industriels reculent à mesure que la demande faiblit et que les perturbations de l'offre devraient se normaliser, ont noté les analystes d'ANZ, ajoutant que les stocks de cuivre se reconstituent à l'échelle mondiale.

Les stocks de cuivre dans les entrepôts agréés par le LME ont augmenté de 925 tonnes pour atteindre 225 575 tonnes jeudi, leur plus haut niveau depuis mars 2025. Parallèlement, le CME Group a reçu une demande d'inscription d'un entrepôt de cuivre situé dans la banlieue de Chicago, selon un avis de l'opérateur américain de la bourse des matières premières, alors que la perspective de droits de douane à l'importation a incité les négociants à constituer des stocks.

Pour les autres métaux, le prix du zinc a légèrement augmenté de 0,1 % pour atteindre 3 342,50 dollars, tandis que celui du nickel est resté stable à 17 280 dollars la tonne.

L'aluminium a progressé de 0,4 % pour atteindre 3 079 dollars, tandis que le plomb a reculé de 0,2 % à 1 951 dollars.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité