RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : baisse hebdomadaire du pétrole

13/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison de l'apaisement des craintes liées à un conflit iranien susceptible d'affecter l'approvisionnement et des prévisions indiquant que l'offre dépassera la demande cette année, les prix du pétrole sont restés quasiment inchangés vendredi après avoir baissé lors de la séance précédente et devraient enregistrer leur deuxième baisse hebdomadaire consécutive.

 

Le prix du pétrole brut Brent était en hausse de 3 cents, soit 0,04 %, à 67,55 dollars le baril à 02h05 GMT, après avoir chuté de 2,7 % lors de la séance précédente.

Le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 1 cent, soit 0,02 %, pour atteindre 62,85 $ après avoir chuté de 2,8 %.

Le prix du Brent devrait baisser de 0,8 % cette semaine, tandis que celui du WTI devrait chuter de 1,1 %.

Les prix ont progressé en début de semaine en raison des craintes que les États-Unis n'attaquent l'Iran, producteur clé du Moyen-Orient, au sujet de son programme nucléaire, mais les déclarations faites jeudi par le président américain Donald Trump, selon lesquelles les États-Unis pourraient conclure un accord avec l'Iran au cours du mois prochain, ont fait baisser les prix lors de la séance précédente.

Tony Sycamore, analyste chez IG a indiqué dans une note que « les prix du pétrole sont en baisse, car des signes indiquent que les États-Unis cherchent à obtenir plus de temps pour parvenir à un accord nucléaire avec l'Iran, ce qui réduit la prime de risque géopolitique à court terme ».


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Cuivre : chute du prix à Shanghai

13/02/2026 - Matières Premières

Cuivre : chute du prix à Shanghai
Métaux : le minerai de fer recule

13/02/2026 - Matières Premières

Métaux : le minerai de fer recule

Publicité