RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude au transfert d'argent mobile : 141 suspects arrêtés à Accra

29/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le samedi 27 décembre à Tabora et Lashibi, dans la région du Grand Accra, lors d’une opération coordonnée menée tôt dans la matinée, les services de sécurité au Ghana ont arrêté 141 personnes soupçonnées de cybercriminalité.

 

100 suspects ont été arrêtés à Tabora et 41 à Lashibi, soit un total de 141 arrestations au cours de l’opération selon le ministre de la Communication, de la Numérisation et de l'Innovation, Samuel Nartey George. Les autorités ont saisi 38 ordinateurs portables et 150 téléphones portables soupçonnés d’avoir été utilisés pour commettre des crimes en ligne, notamment des fraudes MoMo, des compromissions de messagerie professionnelle, des escroqueries sentimentales, des c L’opération, menée sur la base de renseignements par l’Autorité ghanéenne de cybersécurité (CSA), en collaboration avec la Police, la Sécurité nationale et les Services d’immigration, a permis de démanteler des organisés impliqués dans des fraudes aux transferts électroniques d'argent mobile (MoMo) et des escroqueries aux faux ordres de virement.

Les suspects sont soupçonnés d'être impliqués dans diverses activités cybercriminelles, notamment la fraude au paiement mobile, les escroqueries sentimentales, l'extorsion sexuelle, la compromission de messageries professionnelles et la fraude par virement bancaire.

Les premières investigations indiquent que les suspects seraient de nationalité nigériane. L'analyse forensique des appareils saisis est en cours et les personnes reconnues coupables seront poursuivies conformément à la loi ghanéenne.


0 COMMENTAIRE