RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement de la première cimenterie de Sierra Leone : la SFI fournit 24 millions de dollars

09/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de construire la première usine de broyage de ciment de Sierra Leone depuis plus de 40 ans, la Société financière internationale (SFI) investit 24 millions de dollars dans MACCEM Industries SL Limited.

 

L'enveloppe comprend un prêt de 12 millions de dollars sur le compte propre de la SFI et un montant supplémentaire de 12 millions de dollars provenant du mécanisme de financement mixte du guichet secteur privé de l'IDA20 SFI-MIGA. La nouvelle usine, qui sera située à Freetown, aura une capacité de production de 657 000 tonnes par an et devrait répondre à 65 % de la demande en ciment du pays.

Le projet créera plus de 4 000 emplois directs et indirects et vise à réduire la forte dépendance de la Sierra Leone à l'égard des importations de ciment. Ahmad Mackie, PDG de MACCEM, a déclaré que le partenariat avec la SFI renforcerait l'industrie locale, favoriserait la croissance des entreprises et stimulerait un développement inclusif.

L'usine intégrera également l'énergie solaire afin de réduire les coûts énergétiques et de soutenir les objectifs de la Sierra Leone en matière d'infrastructures à faible émission de carbone.


0 COMMENTAIRE