RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Economie nigériane : le fonds FCMB–TLG prépare une levée de 13,7 millions $ pour les PME

23/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le FCMB–TLG Private Debt Fund, un fonds de dette privée libellé en naira a annoncé avoir obtenu l’approbation réglementaire de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour le lancement de sa deuxième émission (Series II), d’un montant pouvant atteindre 20 milliards de nairas, environ 13,7 millions de dollars.

 

L’offre sera ouverte aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés à partir de janvier 2026, sous réserve des dernières autorisations réglementaires. Les ressources mobilisées seront déployées sous forme de dettes d’entreprise en faveur des sociétés de taille moyenne opérant dans plusieurs secteurs de l’économie nigériane. Selon les informations communiquées, les investissements cibleront l’agriculture, les énergies propres, l’éducation, la santé, la technologie, ainsi que le transport et la logistique, des secteurs en cohérence avec les objectifs de développement durable des Nations unies. Le fonds prévoit également d’intégrer des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa stratégie d’investissement, afin de combiner rendements attractifs ajustés au risque et contribution au développement durable de l’économie nigériane.

Le fonds FCMB–TLG entend faciliter l’accès des PME nigérianes à des financements en monnaie locale, dans un environnement caractérisé par une forte demande en capitaux et une volatilité des marchés financiers, à travers cette opération qui fait suite au succès de la Série I. 


0 COMMENTAIRE