RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cybersécurité: Le groupe cybercriminel TA800 a distribué un nouveau logiciel malveillant

16/03/2021
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Basé sur le langage de programmation Nim, le nouveau malware dénommé NimzaLoader est l’un des rares dans le paysage des menaces.

Le groupe cybercriminel TA800, déjà connu pour avoir distribué le malware BazarLoader a distribué un nouveau logiciel malveillant, NimzaLoader, presque indétectable. Ce qui le rend plus pernicieux.

Une nouvelle campagne malveillante visant la distribution par email du malware désormais connu sous le nom de NimzaLoader. En utilisant le langage Nim, NimzaLoader s'assure une certaine liberté de manœuvre. Il a été observé pour la première fois le 3 février dernier par les chercheurs de Proofpoint, NimzaLoader.

La particularité c’est qu’il est écrit dans un langage de programmation compilé et statiquement typé, Nim, créé par l'ingénieur logiciel Andreas Rumpf, basé sur des langages plus évolués, comme Python. Il se propage par courrier électronique, en utilisant l'infrastructure utilisée pour distribuer Trickbot, l'un des plus puissants malwares du globe.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

07/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal

06/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal

03/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal

02/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal

01/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

07/10/2025 - Information générale

OF Brief matinal
Cryptomonnaie : Le bitcoin tutoie son record historique

06/10/2025 - Information générale

Cryptomonnaie : Le bitcoin tutoie son record historique

Publicité