RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Culture et tourisme : environ 1250 milliards investis au Bénin en 10 ans

05/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre des Vodun Days organisés du 8 au 10 janvier à Ouidah le gouvernement a réaffirmé sa vision de faire du tourisme et de la culture des leviers structurants de croissance et de diversification économique.

 

Prenant la parole au nom du Ministre Jean-Michel ABIMBOLA empêché, Madame Glwadys GANDAHO a indiqué que les Vodun Days s’inscrivent dans une politique publique visant à valoriser un patrimoine culturel vivant, tout en renforçant l’attractivité internationale de la destination Bénin, dans le respect des valeurs et des traditions. 

Selon le ministre, les investissements consentis par l’État dans les secteurs culturel et touristique ont atteint des niveaux inédits.

Jean-Michel Abimbola a déclaré : « nous avons investi la bagatelle de 1 250 milliards de francs CFA, soit un peu plus de 2 milliards d’euros, sur la décennie qui s’achève ». À ces montants s’ajoutent de nouvelles projections, « l’équivalent de 900 milliards de francs CFA sera de nouveau investi pour les cinq prochaines années. »

Ces investissements traduisent selon le gouvernement un choix stratégique clair. Pour le ministre, « la politique publique en matière culturelle et touristique est un axe majeur de la politique de développement de notre pays ». Il a aussi indiqué que la culture constitue désormais « un pilier essentiel pour créer de l’emploi au profit de la jeunesse, créer de la richesse et impacter positivement le PIB ».

Cette stratégie repose sur plusieurs segments : le tourisme religieux lié au vodun, le tourisme mémoriel autour de la traite négrière, ainsi que les industries culturelles et créatives.


0 COMMENTAIRE