RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cuivre : chute du prix à Shanghai

13/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans un contexte de vente massive, le cuivre à Shanghai a reculé vendredi. Les investisseurs chinois ont quitté le marché lors de la dernière séance de bourse avant les longues vacances du Nouvel An lunaire.

 

Le contrat le plus actif sur le cuivre à la Bourse des contrats à terme de Shanghai a chuté de 1,97 % à 100 660 yuans (14 576,79 dollars) la tonne métrique à 02h45 GMT, mais devrait terminer la semaine en hausse de 0,65 %.

Le cours de référence du cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange a toutefois progressé de 0,63 % pour atteindre 12 957 dollars la tonne, se maintenant en dessous de la barre des 13 000 dollars, et devrait terminer la semaine en baisse de 0,32 %.

L'indice de référence londonien a chuté de 2,21 % jeudi.

La demande physique est en baisse en Chine avant la pause de neuf jours qui débutera le 15 février.

La prime sur le cuivre au comptant, payée en sus du prix du cuivre du SHFE, s'est transformée jeudi en une décote de 60 yuans par tonne, signe d'un affaiblissement de la demande.

La prime du cuivre de Yangshan, indicateur de l'appétit des Chinois pour les matériaux importés, est tombée à 34 dollars la tonne.

Ailleurs, l'étain et le nickel ont accusé les plus fortes baisses. Le cours de l'étain le plus actif à Shanghai a chuté de 3,89 %, et celui de référence à Londres a perdu 2,74 %.

Le nickel de Shanghai a reculé de 3,68 %, tandis que le nickel de Londres a baissé de 0,91 %.

Les pertes de Nickel sont dues à des ventes de bénéfices suite à la dernière décision de l'Indonésie de réduire les quotas d'exploitation de la plus grande mine de nickel au monde.

Parmi les autres métaux de base SHFE, l'aluminium a diminué de 1,31 %, le zinc a baissé de 0,79 % et le plomb a reculé de 0,42 %.

Ailleurs sur le LME, l'aluminium a légèrement baissé de 0,11 %, le zinc a reculé de 0,06 % et le plomb a chuté de 0,10 %.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité