RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trésor : le marché des obligations du Maroc devrait poursuivre son mouvement d’aplatissement à court terme

13/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Porté par la détente des rendements sur les maturités courtes et une politique monétaire toujours accommodante, le marché marocain des obligations devrait poursuivre son mouvement d’aplatissement à court terme. L’information a été annoncée par BMCE Capital Global Research (BKGR).

 

Dans une récente note "Fixed Income Weekly", BKGR a indiqué que le Trésor qui ajuste finement ses levées dans un contexte d'inflation contenue et de besoin de financement maîtrisé, devrait continuer de profiter de cette orientation. La note indique que lors de la dernière adjudication, le Trésor a levé un montant total de 2,91 milliards de dirhams (MMDH), durant la période du 31 juillet au 06 août, soit 65% du montant initialement proposé de 4,46 MMDH.

Selon BKGR, cette levée a concerné les échéances à 52 semaines et 2 ans avec des taux limites respectifs de 2,0529% et 2,2545% et a entraîné une augmentation du taux primaire de +1 point de base (pbs) pour la ligne à 2 ans et une baisse du taux primaire de -1 pbs pour la ligne à 52 semaines.


0 COMMENTAIRE