Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mercredi 24 juillet dernier, le Conseil des ministres du Mali a approuvé un accord de prêt de l’Association internationale de développement (IDA – Banque mondiale). Cette facilité est accordée dans le but de la réalisation du Programme d’amélioration de la connectivité et de la résilience de la Banque mondiale.
Le programme vise à désenclaver le Mali et à lui donner les moyens d’affronter les chocs altérant la qualité des routes. La facilité de d’un montant de 133,3 milliards FCFA (environ 238 millions USD) est notamment destinée à la construction de la route Sandaré - Diéma et à l’amélioration de 200 km de routes rurales. En effet, le projet permettra d’améliorer la connectivité des corridors routiers importants, selon le gouvernement. Le tronçon Diéma - Sandaré qui mesure 137,7 km environ, fait partie du corridor Bamako - Dakar, axe clé pour les échanges commerciaux du pays.
Le corridor Bamako - Dakar est l’un des deux principaux axes logistiques du Mali, l’autre étant celui menant à Abidjan. Ensemble, ils permettent d’acheminer les flux d’import/export via les ports de Dakar (Sénégal) et de San Pedro (Côte d’Ivoire), deux plateformes stratégiques pour l’économie malienne.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/07/2025 - Secteurs
30/07/2025 - Secteurs