RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Connectivité et résilience des infrastructures routières : le Mali approuve un prêt de 238 millions $ de l’IDA

29/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 24 juillet dernier, le Conseil des ministres du Mali a approuvé un accord de prêt de l’Association internationale de développement (IDA – Banque mondiale). Cette facilité est accordée dans le but de la réalisation du Programme d’amélioration de la connectivité et de la résilience de la Banque mondiale.

 

Le programme vise à désenclaver le Mali et à lui donner les moyens d’affronter les chocs altérant la qualité des routes. La facilité de d’un montant de 133,3 milliards FCFA (environ 238 millions USD) est notamment destinée à la construction de la route Sandaré - Diéma et à l’amélioration de 200 km de routes rurales. En effet, le projet permettra d’améliorer la connectivité des corridors routiers importants, selon le gouvernement. Le tronçon Diéma - Sandaré qui mesure 137,7 km environ, fait partie du corridor Bamako - Dakar, axe clé pour les échanges commerciaux du pays.  

Le corridor Bamako - Dakar est l’un des deux principaux axes logistiques du Mali, l’autre étant celui menant à Abidjan. Ensemble, ils permettent d’acheminer les flux d’import/export via les ports de Dakar (Sénégal) et de San Pedro (Côte d’Ivoire), deux plateformes stratégiques pour l’économie malienne.


0 COMMENTAIRE