RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Education des jeunes marginalisés : la Mauritanie et le Tchad lancent le projet régional “Relance Sahel”

28/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 22 juillet 2025, la Mauritanie et le Tchad ont officiellement lancé le projet régional «Relancel du Sahel ». Le lancement a eu lieu à Nouakchott.

 

« Relancel du Sahel » est une initiative destinée à renforcer l’accès à l’éducation des jeunes marginalisés, notamment dans les zones rurales et défavorisées. Ce programme s’inscrit dans une dynamique régionale soutenue par la Banque mondiale et l’Allemagne. Financé à hauteur de 137 millions de dollars américains, ce programme bénéficie à la Mauritanie pour 72,32 millions de dollars, incluant un prêt concessionnel de 44 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) et une subvention allemande de 12,9 millions de dollars.

Le projet vise surtout les jeunes qui ont abandonné le système scolaire ou qui n’ont jamais eu accès à l’école. Ils seraient 850 000 jeunes dont 50% de filles à devoir bénéficier de ce projet élargi aux populations nomades et réfugiées. Ce projet pilote est scruté avec l’œil vigilent de la BM dont le vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le mauritanien, Ousmane Diagana, a rappelé que les deux pays comptent à eux seuls 5,1 millions de jeunes non scolarisés.


0 COMMENTAIRE