RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transport au Cameroun : la reconstruction de la route nationale N1 attribuée à cinq entreprises chinoises

04/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Cinq entreprises chinoises ont été validées par la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre de la reconstruction de la route nationale N1, reliant Ngaoundéré à Garoua.

 

Le lot 1 (Ngaoundéré – Bas de la falaise de Mbe, 50 km) a été confié à CGCOC Group pour un montant de 38,6 milliards de FCFA et un délai de 36 mois. Le lot 2 (Bas de la falaise de Mbe – Pont de Keroua, 39 km) revient à China Harbour Engineering Company (CHEC) pour 29,2 milliards de FCFA sur 24 mois.

Les lots 3 et 4 (Pont de Keroua – Pont de Salah, 77 km ; Pont de Salah – Entrée Ouro André, 56 km) ont été attribués à China First Highway Engineering Company pour un total de 58,7 milliards de FCFA. Enfin, le lot 5 (Entrée Ouro André – Pont de la Bénoué, 56 km) est confié à China International Water & Electric Corp (CWE), filiale de CFHEC, pour 26 milliards de FCFA sur 24 mois.

Ce projet de 278 kilomètres est financé principalement par la BAD (221,6 milliards de FCFA) et complété par 8 milliards du Fonds africain de développement et 4,8 milliards par l’État camerounais. Il vise à désenclaver les régions du Nord et de l’Adamaoua, tout en stimulant leur développement économique.

Selon les informations, les travaux débuteront dans les prochains jours, conformément au chronogramme du projet. Inscrit dans le Programme d’appui au secteur des transports (PAST) de la BAD, ce tronçon s’intègre également dans le corridor économique Douala-N’Djamena, desservant le Tchad voisin.


0 COMMENTAIRE