RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation nationale en RDC : le partenariat public-privé au centre d’un atelier

05/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un atelier d’appui à la mise en place d’un cadre stratégique et opérationnel en République démocratique du Congo s’est, mardi 04 novembre 2025. A l’occasion, le secrétaire général au ministère du Plan, a indiqué que le partenariat public-privé est un instrument structurant de la transformation nationale.

 

L’atelier tenu à Kinshasa marque selon Daniel Epembe, secrétaire général au ministère du Plan, représentant le ministre, un tournant décisif et celui du passage d’une logique de planification à une logique d’action, où le partenariat public-privé devient un instrument structurant de la transformation nationale. Pour lui, « cette initiative s’inscrit dans la continuité de réformes majeures engagées par le Gouvernement de la République démocratique du Congo pour instaurer un environnement d’affaires attractif et compétitif capable de canaliser les investissements privés vers les secteurs à fort impact social et économique ».

François Ngenyi, directeur général de l’Unité de conseil et de coordination du partenariat public-privé (UC-UPPP) a de son côté indiqué que cette mission financée grâce à l’appui de la Banque africaine de développement, à travers le projet d’appui à la relance de l’économie congolaise (Parec), est la pièce manquante pour compléter le cadre partenariat public-privé en RDC.

Un atelier d’appui à la mise en place d’un cadre stratégique et opérationnel des partenariats public-privé en République démocratique du Congo a été organisé à Kinshasa dans le cadre de la mission d’assistance technique confiée à la firme internationale « CPCS », avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) à travers l’Unité de conseil et de coordination du partenariat public-privé (UC-PPP).

L’objectif principal de cet atelier est d’informer l’ensemble des parties prenantes sur le contenu global de l’appui technique en vue d’obtenir une appropriation et une implication forte dans les activités à venir.


0 COMMENTAIRE