RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien aux MPME au Tchad : la Banque mondiale accorde 100 millions USD

12/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Afin de promouvoir la croissance et l'accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises, la Banque mondiale a approuvé un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant de 100 millions dollars.

 

Le Projet de développement et d'accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au Tchad contribuera à améliorer le climat des affaires en facilitant, notamment, la création d'entreprises, le fonctionnement des tribunaux de commerce et un meilleur accès à des informations actualisées et pertinentes sur les réglementations applicables aux entreprises. Ce projet renforcera l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat en mettant en œuvre un nouveau Centre de développement des entreprises (CDE) qui déploiera plusieurs programmes de soutien aux entrepreneurs et aux PMEs, avec une attention particulière sur les projets portés par les jeunes et les femmes. 

D'une durée de 6 ans, ce projet bénéficiera principalement aux micros, petites et moyennes entreprises à travers le pays et permettra de réduire le temps moyen pour résoudre un litige dans un tribunal de commerce, favorisera l'accès de près de 8 000 MPME au crédit.

2 000 micros, petites et moyennes entreprises bénéficieront des services d'accompagnement proposés par le Centre de Développement des Entreprises et 200 000 personnes seront bénéficiaires du programme d'éducation financière.

A en croire la Banque mondiale, « le projet favorisera l'inclusion financière et l'accès au financement des MPME, en opérationnalisant un fonds de garantie et en créant un programme d'éducation financière pour ces dernières. Le projet améliorera ainsi la capacité des entreprises à accéder aux financements et réduira le risque lié aux prêts accordés par les institutions financières ».


0 COMMENTAIRE