RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur économique : la Banque mondiale ouvre un nouveau bureau en Guinée équatoriale

11/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un communiqué de la Banque mondiale indique que l’institution installe pour la première fois une représentation résidente à Malabo, capitale équato-guinéenne.

 

À la tête du nouveau bureau, la Banque mondiale a nommé l’économiste argentin Juan Diego Alonso, cadre chevronné de l’institution. Il supervisera les opérations de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), de l’Association internationale de développement (IDA), de la Société financière internationale (SFI) et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA). Il sera également chargé de développer les partenariats avec le gouvernement, les acteurs privés et la société civile, tout en facilitant la coopération avec les partenaires internationaux.

Juan Diego Alonso a déclaré : « forts d'un mandat clair visant à soutenir le gouvernement de Guinée équatoriale dans ses efforts pour réduire la pauvreté et accroître la prospérité partagée sur une planète vivable, je suis convaincu que notre présence ici peut faire la différence. Je me réjouis de travailler avec les nombreux partenaires au développement déjà présents dans le pays, afin de contribuer à créer des opportunités pour tous les Équato-Guinéens ».

Cette implantation intervient dans un contexte économique particulièrement délicat pour la Guinée équatoriale. La croissance du pays s’est affaiblie ces dernières années, en raison notamment de sa forte dépendance aux hydrocarbures, de la baisse des investissements et d’une succession de chocs internes et externes. 


0 COMMENTAIRE