Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Dans une interview accordée à jeune Afrique, la Directrice du département innovation et développement durable de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Valérie-Noëlle Kodjo Diop dresse un premier bilan du plan 2020-2024. A l’occasion, elle a mis l’accent sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui devient pour la banque, un outil de gestion des risques.
Sur le continent, la Banque ouest-africaine de développement est la première institution du genre à avoir adopté une démarche de responsabilité sociale des entreprises. En décembre 2019, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) engageait une approche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans le but d’intégrer dans sa stratégie et dans ses modes opératoires les exigences du développement durable.
Cette étape de la gouvernance de l’institution régionale vise à accélérer le développement économique et social au sein des huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Selon Valérie-Noëlle Kodjo Diop, la démarche favorise la fierté d’appartenance, et contribue à l’amélioration des conditions de travail. Intégrer les principes de responsabilité sociale au centre de la stratégie et des pratiques de l’entreprise incarne donc un gage de pérennité qui améliore également la résilience face aux évènements imprévus, comme les catastrophes naturelles.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés