RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Politique migratoire : Londres obtient la coopération de l’Angola et de la Namibie

29/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Royaume-Uni a annoncé une avancée significative dans sa politique migratoire après que l’Angola et la Namibie ont accepté de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière ainsi que des individus impliqués dans des activités criminelles. Cette décision intervient à la suite de menaces de sanctions sur les visas brandies par le gouvernement britannique à l’encontre des pays refusant de coopérer, a indiqué samedi soir le ministère britannique de l’Intérieur.

 

Dans le même temps, la République démocratique du Congo (RDC) a vu ses avantages en matière de visas suspendus. Londres a décidé de lui retirer l’accès aux procédures accélérées ainsi qu’aux traitements préférentiels accordés aux personnalités officielles et aux décideurs, estimant que Kinshasa n’avait pas répondu aux exigences britanniques visant à renforcer la coopération migratoire.

 

La ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood, a averti que la Grande-Bretagne pourrait aller plus loin en suspendant totalement la délivrance de visas pour la RDC si la situation ne s’améliore pas rapidement. « Nous attendons des pays qu’ils respectent les règles. Si l’un de leurs ressortissants n’a pas le droit de rester ici, ils doivent le reprendre », a-t-elle déclaré.

 

Ces accords avec l’Angola et la Namibie marquent la première évolution majeure dans le cadre des réformes annoncées le mois dernier par Londres. Celles-ci visent à limiter le statut de réfugié temporaire et à accélérer l’expulsion des personnes arrivées illégalement sur le territoire britannique.


0 COMMENTAIRE