RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : baisse des prix

20/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Sous la pression des inquiétudes sur une surabondance mondiale de pétrole, les prix ont chuté lundi. Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont renforcé les inquiétudes concernant un ralentissement économique et une demande énergétique plus faible.

 

Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent étaient en baisse de 53 cents, soit 0,86%, à 60,76 dollars le baril à 06h10 GMT, tandis que les contrats à terme sur le pétrole américain West Texas Intermediate ont chuté de 55 cents, soit 0,96%, à 56,99 dollars, effaçant les gains de vendredi.

Les deux indices de référence ont chuté de plus de 2 % la semaine dernière, marquant leur troisième baisse hebdomadaire consécutive, en partie à cause des prévisions de l'Agence internationale de l'énergie concernant une offre excédentaire croissante en 2026.

Toshitaka Tazawa, analyste chez Fujitomi Securities estime que « les inquiétudes concernant une offre excédentaire due à l'augmentation de la production des pays producteurs de pétrole, associées aux craintes d'un ralentissement économique découlant de l'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, alimentent la pression à la vente ».

La croissance économique de la Chine au troisième trimestre a ralenti pour atteindre son rythme le plus faible depuis un an, selon les données publiées lundi par le bureau chinois des statistiques.

Les résultats ont été tirés vers le bas par la faible demande intérieure, soulevant des questions sur la dépendance de Pékin aux exportations dans un contexte de tensions commerciales avec les États-Unis.


0 COMMENTAIRE