RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mobilité de compétences : La Cote d’Ivoire et le Sénégal renforcent leur coopération

17/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un atelier a été organisé le 12 novembre 2025 à Abidjan par l’Organisation internationale pour les les migrations (OIM). A l’occasion, le directeur général de l’Emploi, Franck Dogoh a indiqué que le ministère ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale s’est déclaré prêt à accompagner toute initiative fondée sur les principes d’égalité et de non-discrimination en faveur des travailleurs migrants. 

 

Un atelier organisé par l’OIM portait sur la conception, la négociation et la mise en œuvre de partenariats pour la mobilité des compétences, un enjeu clé dans la gestion moderne des migrations de travail. Selon Franck Dogoh, directeur général de l’Emploi, la migration de travail demeure « un phénomène économique majeur ». Pour lui, les politiques nationales ivoiriennes visent à promouvoir un emploi décent pour tous, sans distinction d’origine, dans le cadre d’une stratégie nationale qui constitue un véritable instrument de gestion et de coopération sous-régionale.

Franck Dogoh estimé que « le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale est prêt à soutenir toute initiative reposant sur l’égalité et la non-discrimination envers les travailleurs migrants ».

Pour David Preux, chef de mission de l’OIM en Côte d’Ivoire, cet atelier vise à faciliter un échange d’expériences entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal sur les avantages, les limites et l’impact potentiel de la migration de main-d’œuvre qualifiée. A l’en croire, « les participants renforceront leur capacité à concevoir, négocier et mettre en œuvre des partenariats pour la mobilité des compétences, notamment dans les secteurs économiques clés ».


0 COMMENTAIRE