RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : baisse des contrats à terme sur le soja

05/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les contrats à terme sur le soja à Chicago ont reculé et s'apprêtaient à enregistrer leur première perte hebdomadaire en huit semaines, sous la pression des inquiétudes concernant la lenteur des achats de soja en Chine.

 

Le contrat le plus actif sur le soja au Chicago Board of Trade (CBOT) a reculé de 0,18 % à 11,17,5 $ le boisseau à 03h46 GMT, perdant 1,78 % depuis le début de la semaine.

Suite à la rencontre fin octobre en Corée du Sud entre les dirigeants des deux pays, la Chine a acheté des produits agricoles américains, notamment du soja. Cependant, ces achats restent bien en deçà de l'objectif de 12 millions de tonnes évoqué par certains hauts responsables américains.

Le ministère américain de l'Agriculture a annoncé que les ventes nettes à l'exportation de soja américain pour la semaine se terminant le 30 octobre s'élevaient à 1 248 500 tonnes, conformément aux estimations des analystes.

Le prix du blé au CBOT a reculé de 0,14 % à 5,395 $ le boisseau en raison d'une offre mondiale abondante, mais il reste en voie de progresser sur la semaine. Jeudi, Statistique Canada a annoncé une production totale de blé de près de 40 millions de tonnes, contre une moyenne des prévisions du marché de 38,5 millions de tonnes.

Les contrats à terme sur le maïs ont reculé de 0,17 % à 4,46,5 $ le boisseau et s'apprêtaient à enregistrer une baisse hebdomadaire, même si les prix se maintenaient près de leur plus haut niveau en six mois grâce à une solide demande à l'exportation.


0 COMMENTAIRE

Publicité