Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La banque islamique de développement (BID) a décidé d’augmenter de 1,44 milliards de dollars ses financements à 37 projets dans 22 pays membres de l’institution. L’annonce a été faite lors d’une table ronde organisée par le Fonds pour la vie et les moyens de subsistance de la Banque, en coopération avec le ministère égyptien du Développement local, en marge de la réunion annuelle du Groupe de la Banque islamique de développement.
Les financements du fonds ont bénéficié à des millions de familles dans le domaine de la santé grâce à l’acquisition de 438 millions de doses de vaccins. Au total 681 millions de dollars ont été consacrés aux soins de santé, 557 millions de dollars pour l’agriculture et 204 millions de dollars pour les infrastructures de base.
Les projets du fonds se répartissent entre ces pays : Maroc, Mauritanie, Tadjikistan, Pakistan, Ouganda, Burkina Faso, Djibouti, Tchad, Mali, Cameroun, Niger, Sierra Leone, Gambie, Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Bangladesh, Sénégal, Togo, Nigeria, et Indonésie. Mais le fonds envisage d’étendre ses activités à l’Afghanistan, le Soudan, la Somalie, le Mozambique, le Yémen, l’Ouzbékistan, les Comores, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Palestine et le Kirghizstan.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés