RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Investissement : le Burkina lance son premier forum international

14/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et l’Agence des exportations (Apex Burkina), l’Agence burkinabè des investissements (ABI), a organisé la première édition du Forum international « Investir au Burkina Faso » (FIIB). L’événement s’est tenu du 9 au 10 octobre dernier dans la capitale burkinabè.

 

Le Burkina Faso cherche depuis plusieurs années à redonner de l’élan à son économie en misant sur la transformation locale, la diversification des partenariats et la valorisation de son secteur privé. Ce premier forum a rassemblé des représentants de 48 pays, des investisseurs étrangers et de la diaspora, ainsi que des acteurs économiques nationaux. L’objectif affiché est de renforcer la confiance des investisseurs et ouvrir la voie à des collaborations concrètes dans les domaines de l’industrie, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des services.

En réunissant un millier d’investisseurs autour d’une même table, le FIIB marque une étape dans la stratégie nationale de relance économique. L’événement ambitionne de transformer l’image du Burkina Faso, non plus perçu uniquement à travers ses défis sécuritaires, mais comme un acteur économique capable d’attirer et de sécuriser les investissements étrangers. À travers ce forum, le pays affirme sa volonté de devenir une plateforme d’affaires crédible en Afrique de l’Ouest.

Parmi les participants figuraient notamment la République populaire de Chine, invitée d’honneur, et l’Inde. La forte participation étrangère montre l’intérêt croissant pour un marché burkinabè en quête de nouveaux partenariats économiques.


0 COMMENTAIRE